Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens


    Une coupe de cheveux peu ordinaire !

    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Une coupe de cheveux peu ordinaire ! Empty Une coupe de cheveux peu ordinaire !

    Message  Alain BROCHARD 24.11.20 16:19

    Bonjour à tous,

    J’avais rédigé en 2009, eh oui déjà, le temps passe vite, une anecdote sur : Une coupe de cheveux peu ordinaire !

    En effet, l’anecdote méritait d’être évoquée compte tenu du contexte dans lequel nous étions. Je serai sans rappeler que sur la base de Reggan, on n’apercevait guère de chevelus, les barbus étant surtout du côté Légion. Tout ça pour citer un effet de commandement qui aurait pu très mal se terminer.

    J’ai pu comprendre au cours de mon parcours professionnel qu’en aucun cas « la baguette » ne devait être mise entre les mains de quiconque !!! Sans cela la cacophonie de l’orchestre court de suite au tintamarre.

    Nous étions en plein désert, « un jeune coq né de la couvée d’août » venait de débarquer fort de ses galons d’Aspirant. Delabrosse, nom prédestiné à la coupe de cheveux du même type, voulu sans doute nous démontrer sa méthode de commandement. Bien lui en prit, avant de commander il faut en être jugé capable et notre lascar avait sans doute raté la marche !!!

    Je vous laisse le soin de relire l’histoire sous ce nouvel angle…

    http://www.3emegroupedetransport.com/Je%20me%20souviens54.htm

    Amitiés à tous

    Alain




      La date/heure actuelle est 02.05.24 18:16