Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens


    Décès de Gérard Picassette

    Partagez

    JC MOUROT

    Messages : 52
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 74
    Localisation : PARAY LE MONIAL ( 71 )

    Décès de Gérard Picassette

    Message  JC MOUROT le 29.06.16 10:21

    Salut les Sahariens,

    Je viens d'apprendre le décès de Gérard Picassette, qui était le Lieutenant adjoint du Capitaine Mangeon à la 1° Cie du 3° GT à Reggan.

    Pour ceux qui ont fait un des déménagements du 3° GT de Béchar sur Reggan, en décembre 1964, ils doivent avoir le souvenir de ce trajet quelque peu perturbé par la pluie !
    Et oui, tout arrive au Sahara !
    J'ai le souvenir de la piste au sud d'Adrar, complètement défoncée par les GBO qui provoquaient des ornières terribles !

    Sur la photo c-dessous, vous pourrez reconnaitre, de droite à gauche : Gérard Picassette, avec sa veste moto en cuir et sa pipe, le Lieutenant Desaunay, chef du 1° Peloton de la 1° Cie  et la Chef Lossois, chef du 3° Peloton de la 1° Cie.

    De plus, alors que le convoi se trouvait à quelques km au nord de Reggan, le "Haut Commandement" de Béchar donna l'ordre de rebrousser chemin, compte tenu, des conditions climatiques !
    Vu le non sens de cet ordre, Gérad Picasette, qui était le chef de ce convoi, passa outre et fit poursuivre la route jusqu'au Bordj des Sénégalais.
    C'est une fois arrivé à destination, qu'il accusa réception du message en rendant compte que le convoi était bien arrivé à Reggan.
    Pour la petite histoire, cette aventure lui coûta quelques jours d'arrêts !

    Amitiés sahariennes

    JC MOUROT


      La date/heure actuelle est 07.12.16 22:15