Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Côte Vermeille

    Jacques VENERI
    Jacques VENERI


    Messages : 26
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 77
    Localisation : TOULOUSE

    Côte Vermeille Empty Côte Vermeille

    Message  Jacques VENERI 02.07.12 22:09

    Bonjour à tous,

    Un endroit que j'affectionne particulièrement sur la cote vermeille : l'ancien village de pêcheurs: Collioure. Cet endroit est magnifique, pas envahi par un bétonnage intensif ce qui participe bien sur à son attrait.

    A sept kilomètres de Collioure environ ( entre Port Vendres et Banyuls) nous avons l'anse de Paulilles,sur ce site, se trouvait l'ancienne dynamiterie Nobel qui a produit des poudres et explosifs de 1870 à 1984. Explosifs qui ont été utilisé dans le monde entier et au Sahara entr'autres: pour " la montagne atomique" et au pont d'Abadla ou nous avions une carrière .

    Ce site magnifique a été l'objet de convoitise de promoteurs sans scrupules qui voulaient créer une marina. heureusement , le conservatoire du littoral et la région Languedoc Roussillon aidé de l'état et de l'Europe ont repris cette friche industrielle et ont classé le site qui après trois ans de travaux a été ouvert gratuitement au public depuis juin 2008.

    Pour plus d'infos et surtout des photos je vous invite à aller sur le site du conseil général des Pyrénées Orientales.

    www.cg66.fr/60-le-site-de-paulilles.htm

    Amitiés
    Jacques VENERI
    Jacques VENERI


    Messages : 26
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 77
    Localisation : TOULOUSE

    Côte Vermeille Empty Re côte vermeille

    Message  Jacques VENERI 14.07.12 17:50

    Bonjour à tous,

    La semaine dernière je vous ai parlé de Collioure et de l'anse de Paulilles, sans réussir à joindre des photos, aujourd'hui nouvel essai, excuser le retard.
    Amitiés
    Jacques


    Côte Vermeille Imgp0425
    Côte Vermeille Imgp0426Côte Vermeille Imgp1110
    Côte Vermeille Imgp1210Côte Vermeille Imgp1211Côte Vermeille Imgp1111Côte Vermeille Imgp1112
    Côte Vermeille Imgp1113
    Côte Vermeille Imgp1213Côte Vermeille Imgp1212



      La date/heure actuelle est 28.03.24 12:12