Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Le Marabout d'AZARAFIL

    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Le Marabout d'AZARAFIL Empty Le Marabout d'AZARAFIL

    Message  Alain BROCHARD 24.11.09 12:34

    Bonjour à tous

    J'ai longtemps gardé ces photos sous le coude, ne les publiant pas par respect.
    Mais le respect est aussi dans la façon de dire ou montrer les choses !
    Je tenais malgré tout à vous faire voir un jour ces photos de l'intérieur de ce petit marabout.
    Un certain nombre y sont allés, si des photos ont été prises n'hésitez pas, nous les publierons avec plaisir.
    Je profite aussi ici pour regretter que Hubert LÉTENDARD ait coupé le lien avec son site où il avait su nous montrer sa vue de là-bas, dommage !!!
    Maintenant je vous laisse le soin de regarder et de nous dire ce que vous en pensez avec le plus grand respect pour le SAGE qui est inhumé dans ce coin perdu de notre monde.
    Amitiés à tous
    Alain
    http://groupedetransport3.ifrance.com/BROCHARDAlain93.htm
    Gérard LACOUR
    Gérard LACOUR


    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 79
    Localisation : Châteauroux 36000 tél . 02 54 34 20 07

    Le Marabout d'AZARAFIL Empty Re: Le Marabout d'AZARAFIL

    Message  Gérard LACOUR 25.11.09 20:33

    Bonsoir Alain,

    Moi aussi avec des copains nous sommes allés sur la tombe du marabout. On a parcouru le même chemin et les barbelés. Nous sommes restés une vingtaine de minutes sur la tombe, et au moment de rentrer à la base nous avons vu arriver une jeep avec des officiers. Nous commençions à baliser car nous avions fait le mur et avions une tenue peu réglementaire. Dans la jeep il y avait un colonel, un commandant et une miss (pfat). Je pense que c'était le colonel Gallot-Lavallée. Je me souviens 44 ans après les paroles qu'ils nous a dit "Bonjour les enfants comment ça va; est-ce que c'était intéressant". Nous lui avons répondu "oui mon colonel, mais on ne s'attarde plus sur le lieu".

    Amicalement

    Gérard
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Le Marabout d'AZARAFIL Empty Re: Le Marabout d'AZARAFIL

    Message  Roland DIONET 26.11.09 12:19

    Bonjour Gérard, bonjour à tous,

    Lors de ton escapade sur la tombe du marabout, tu as rencontré le Lieutenant-colonel Gallot-Lavallée, compte tenu de nos âges respectifs, et tu as pu apprécier les qualités humaines de cet homme. Avec l’aide de son fils Pierre qui fait partie des membres du journal, nous avons fait une belle page hommage à son père, un officier supérieur proche de ses hommes, qui était aussi ton patron.

    Amicalement.

    Roland
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Le Marabout d'AZARAFIL Empty Le Marabout d'Azarafil

    Message  Alain BROCHARD 26.11.09 12:48

    Bonjour à tous Roland, Gérard

    Après la lecture du message de mon ami Gérard que je remercie au passage, à savoir que ce fut grâce à Gérard que j'aie pu vous rejoindre sur cet excellent site 3ème Groupe de Transport (pourquoi ne pas se faire de compliments au passage!!).
    Je suis donc allé revoir la page du Lieutenant-Colonel Gallot-Lavallée qui m'a semblé détonné par rapport à beaucoup d'autres.
    Il suffit de relire ce que tu en dis Roland !!
    Sachant, que lorsque l'on est à ce niveau là et une carrière des mieux remplie, on domine son sujet et la vue, que l'on a des choses et des gens, est au-dessus de tout.
    Mais cet état d'esprit ne peux-être acquis que par des sages dans lesquels je classerais cet homme de coeur!

    Contenu sponsorisé


    Le Marabout d'AZARAFIL Empty Re: Le Marabout d'AZARAFIL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.04.24 16:58