Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens


    la 403. Salut à tous

    Partagez
    avatar
    Édouard CHAVATTE

    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    la 403. Salut à tous

    Message  Édouard CHAVATTE le 16.11.09 15:36

    Salut à tous les sahariens. Je me souviens de cette 403. Par contre qui peut me parler du vol de la 403 du colon de la légion par 2 bat'd'af. Ceux ci ont été retrouvé à ADRAR. A bord du GLR il y avait le chef MARION. A vos mémoires scratch .

    Celà n'engage que l'auteur du texte ci après.

    Tout le monde raconte sa petite histoire. Aprés avoir lu toutes des rubriques j'en viens à me demander si à REGGAN il n'y avait que des mécanos, des employés à la laverie et autres. Personne ne parle de le piste. Il y en a des anecdoctes croustillantes. Sur mon site on voit un GLR dans la caisse GBC. Il n'est pas monté par l'opération du st .......Personne ne parle des convois sur MERS EL KEBIR avec un bivouac sur le plateau du KREIDER. Il y en a dire.
    Pour rafraichir certains lors d'une halte à MASCARA ou nous faisions le plein de glace dans les norvégiennes, un chauffeur a été faire le plein de pinard. Il n'a rien trouvé de mieux que de vider les nourices de gas oil et de les remplir de gros rouge. Au bivouac le vin avait un gout bizarre et des auréoles aussi bizarres. A vos mémoires.
    CIAO. Edouard
    avatar
    Roland DIONET

    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 73

    Re: la 403. Salut à tous

    Message  Roland DIONET le 16.11.09 15:56

    Bonjour Edouard,

    J’ai entendu parler de cette histoire de vol de voiture par deux légionnaires, de mémoire il n’y avait pas de colon à la Légion, mais un commandant chef d’escadron, sous les ordres du commandant d’arme de la place de Reggan, qui en 64/65 était le Lieutenant-colonel Gallot-Lavallée. Pour le vol du véhicule, je crois que Michel m’en a parlé, il te dira exactement ce qui s’est passé. Pour les anecdotes, je suis d’accord avec toi, tout le monde en a une voir plusieurs à raconter.

    Amicalement.

    Roland
    avatar
    Jean-Marie LE MOING

    Messages : 1080
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 72
    Localisation : Genets 50530

    Re: la 403. Salut à tous

    Message  Jean-Marie LE MOING le 16.11.09 18:16

    Salut à tous,
    La 403 !!!;quand le général est venu faire une visite;
    Préparation de la voiture;
    le Lieutenant-colonel avait donné l'ordre a Popov de faire deux étoiles en bronze,ou cuivre ,ou acier,panique a l'atelier ,
    on avait rien pour faire les étoiles,


    finalement je crois que la légion a résolu le problème
    Amicalement
    Jean Marie
    avatar
    Édouard CHAVATTE

    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    403

    Message  Édouard CHAVATTE le 16.11.09 21:03

    Salut Roland. Je précise bien que ce ne sont pas 2 légionnaires mais 2 joyeux. Sur ce point je suis affirmatif. Retour à REGGAN 2 sous of de la CILA sont venus les récupérer. Ensuite une corvée à nettoyer la piéce où ils étaient en taule.
    A REGGAN les légionnaires ne désertaient pas, d'aprés mes renseignements. Chaque fois qu'un déserteur se faisait prendre par un
    habitant saharien celui-ci touchait une prime. Une fois revenu à son corps 2 éme REI il en c...... tellement que l'envie lui était passée
    J'ai eu la chance de retrouver quelques anciens du 2 éme REI BECHAR. Nous avons parlé de ce probléme qui se réglait avec férocité.
    Actuellement ce n'est plus le cas. A une époque il y avait , prés de CORTE, la section d'épreuve, ou toute vélléité était calmée. Suite à une campagne de presse et un livre, cette section a été dissoute.

    Je demande au nom de tous que tous les chauffeurs en particulier GBO nous racontent leurs anecdoctes. Qui se souvient de Serge LAMA il était à HAMMAGUIR ou il ne b.... rien.

    Allez CIAO les tiotes biloutes. Edouard.
    Je précise que ces propos n'engagent que son auteur
    avatar
    Roland DIONET

    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 73

    Re: la 403. Salut à tous

    Message  Roland DIONET le 17.11.09 11:40

    Bonjour Edouard,

    Autant pour moi, l’info de Michel venait de toi, donc il s’agissait bien de deux gars de la CILA. J’ai eu l’occasion en allant chercher des pièces au plateau pour le magasin, de voir arriver une " incorporation " de la CILA encadrée par des gendarmes. J’ai eu l’occasion aussi à la piscine du plateau de voir des Légionnaires s’attaquer à des gars de la CILA, raison invoquée par un Légionnaire, ils ne pouvaient les saquer. Rolling Eyes

    Amicalement

    Roland

    Ce message n’engage qu’Edouard CHAVATTE
    lol!
    avatar
    Édouard CHAVATTE

    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Animosité LEGION/CILA

    Message  Édouard CHAVATTE le 17.11.09 20:48

    Salut à vous tous.

    A l'hopital de BECHAR il y avait en tant qu'hospialisés légionnaire et batd'af. Le légionnaire "courtisait" une infirmière cela n'a pas été du goût du bat d'af. Le légionnaire a été durement sanctionné. Tous les jours la PM du 2 éme REI venait prendre des nouvelles du joyeux. Le jour de sa sortie de l'hosto le comité d'accueil l'attendait. Sans vouloir m'avancer il a été retrouvé vers la centrale électrique de BECHAR sise à la sortie sud. Le coeur n'aurait pas été à la hauteur. Pour l'instant personne ne raconte quelques anecdotes du foyer territorial de BECHAR.

    A plus. CIAO. Edouard.

    Contenu sponsorisé

    Re: la 403. Salut à tous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 18.12.18 15:08